Faire du VTT sur le Rosswald

Découvrir la région de Rosswald lors de randonnées

Des randonnées variées t’attendent dans la région du Rosswald. Sur les trois circuits de randonnée balisés de différents niveaux de difficulté, tu découvriras l’alpage de Rosswald et ses beautés cachées.L’ancien sentier militaire du bataillon 36 « 36er Weg » mène de la station de départ jusqu’au Rosswald et ensuite jusqu’au Folluhorn.
Ne manque pas la randonnée d’une journée qui part du Rosswald pour rejoindre la Bortelhütte. Dans la Bortelhütte, tu peux déguster d’excellents plats et boissons pendant les mois d’été. Cette étape du sentier des cols alpins n° 6 se poursuit ensuite vers Rothwald et le col du Simplon.

Les 3 pistes cyclables

Rosswald Bike

• Parcours : 8.9 km
  • Durée : 1 h
  • Descente : 793 hm

Atteignez Rosswald confortablement avec la télécabine au départ de Ried-Brig et commencez votre aventure à VTT directement à la station supérieure. Suivez la route de gravier à droite en direction de la vallée et, après 200 mètres, tournez à droite sur le trail varié qui vous ramène à la station en passant par Resti. Pour un deuxième tour, il suffit d’utiliser à nouveau la télécabine. Combinez ce trail avec le Gantertal Trail pour une journée de VTT inoubliable à Rosswald.

Gantertal Bike

• Parcours : 10.87 km
  • Durée : 1:00 h
  • Montée : 69 hm
  • Descente : 863 hm

Avec la télécabine des Rosswald Bahnen, vous atteignez l’alpage de Rosswald à 1800 m d’altitude. Arrivé en haut, il y a une courte montée sur la route de Rosswald. Vous suivez le chemin forestier qui vous mène en montée constante jusqu’à l’alpage Schmidmatte. S’ensuit une descente rapide en direction du Gantertal, en passant par des prairies alpines et quelques chalets d’alpage.

En suivant la route forestière, vous arrivez à Schallbett. Après le poteau indicateur de la rue Napoléon, tournez à droite et suivez le trail pour revenir au lieu de départ.

Saflisch Bike

• Parcours : 34.93 km
  • Durée : 4:50 h
  • Montée : 1210 hm
  • Descente : 1906 hm

Partant de Binn, le Saflisch Trail mène vers l’ouest à travers la vallée de Binn jusqu’à la bifurcation de Heiligkreuz. Ensuite, le tour se dirige à nouveau vers l’est, où des passages variés à travers le parc paysager de la vallée de Binn suivent. L’un des points forts de la première étape est le col de Saflisch, qui est atteint après une montée exigeante. En partant du col de Saflisch, le trail continue jusqu’à Rosswald. Cette étape de la descente mène de Rosswald à Schallberg, puis à Ried-Brig à travers la forêt. Lors de la dernière étape, le trail suit la nouvelle route du Simplon jusqu’à la ville alpine de Brigue.

Transport de VTT

Les détenteurs du Magic Pass bénéficient du transport gratuit des VTT dans le téléphérique.